ETANCHEITE - LES REVETEMENTS

 


Liner ou PVC armé ?

Le PVC armé est plus solide et 2 fois epais que les liner, il est soudé sur place et peut donc s'adapter  à la plupart des bassins

Les coloris unis classiques

Le plus simple est le pvc armé uni, bleu clair, bleu France, blanc, gris ou sable. La couleur de l'eau rendue est toujours un peu plus foncée que celle du pvc armé, elle dépend beaucoup de la couleur du ciel et de l'ensoleillement.. Par exemple, un pvc armé blanc rend une eau bleu-vert émeraude genre lagon des Antilles. On peut aussi choisir des pvc armé grainés (antidérapants) dans les bleus, blanc ou sable :

 

 

La partie supérieure du pvc armé, sous la margelle, peut être agrémentée d'une frise qui souligne la ligne d'eau et se trouve moins marquée par les éventuels dépôts d'impuretés à la surface du bassin :

 

Les formes de bassins

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nouveau revêtement sur une piscine existante ?
Voulez-vous changer le look de votre piscine ?

 

 

Quelques points à respecter :

, maintenir le pH entre 7 et 7.6

Proscrire l'utilisation de ruban adhésif à base de solvant, utiliser des rubans acryliques (ex : repérages lors de la pose)

Si le taux de chlore descend au dessous de 1 ppm, apparition de taches dues à la prolifération d'algues et de bactéries.

Eviter une vidange complète du bassin (risque de déplacement du pvc armé), ne pas vider totalement la piscine plus de 24h.


 

Liens :




Retour à l'accueil

Plan du site